Nos olives vertes sont issues de la variété itrana. Récoltées en novembre, elles sont placées immédiatement dans une saumure d’eau et de sel, c’est tout! C’est un procédé artisanal sans additifs !! Vertes et croquantes, elles sont belles et bonnes avec une grande longueur en bouche.
D’ailleurs, savez-vous ce qui distingue l’olive verte de l’olive noire ? Les olives vertes, c’est-à-dire cueillies avant maturité sont un fruit riche en polyphénols excellents pour la santé (dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée :).
Incontournables du régime méditerranéen, les olives vertes sont idéale pour une alimentation saine et savoureuse.
À utiliser pour réaliser nos recettes de tapenade… marseillaise, de spaghettoni à l’orange et aux olives, de filet de dorade aux câpres, tomates cerises et olives… Et même à déguster telles qu’elles !
À noter : ces olives n’ont subi aucun traitement phytosanitaire.
À consommer de préférence avant le : 27/05/2028
Nota : La date de durabilité minimale (DDM) est une date indicative. Une fois la date dépassée, le produit perd lentement ses qualités gustatives ou nutritives (baisse de la teneur en vitamines par exemple), mais n’est pas dangereux pour la santé. C’est le cas par exemple des confitures, des produits secs (sucre, farine…), stérilisés, déshydratés (café, lait, jus de fruits, gâteaux secs, boîtes de conserve…), de l’huile d’olive.
• Olives vertes
• Eau
• Sel
Des olives à croquer à l’apéritif, à glisser dans une salade.
Préférez-les crues, pour profiter de toutes leurs qualités même si elles acceptent très bien la cuisson tant elles sont « goûtues » 😉 Dans ce cas-là, ajoutez-les plutôt en fin de cuisson.
Conserver le pot dans un endroit frais et sec , à l’abri de la lumière et des sources de chaleur. Après ouverture, garder au réfrigérateur à +4° C.
Valeurs moyennes pour 100 g de produit
Énergie (kcal) 121 (kj) 498
_________________________________________
Lipides 131 g
– dont acides gras saturés 2.1 g
Glucides 1 g
– dont sucres 0,6 g
Protéines 1.2 g
Sel 5.5 g
Filets de dorades aux tomates cerises, câpres et olives vertes
Ingrédients pour 2 personnes
– 2 filets de dorade ou 2 dos de poisson blanc type cabillaud
– 200 gr de tomates cerises
– 1 cuillère à soupe de câpres (tels que les sublimes câpres à l’huile d’olive de l’île de Salina, la plus verte des 7 îles éoliennes)
– Une dizaines d’olives vertes en saumure
– Basilic ou persil plat ou…
– Sel, poivre à volonté
– Huile d’olive vierge extra
– 10 cl de vin blanc sec
Préparation
Faites dorer les tomates coupées en deux dans une poêle avec de l’huile d’olive.
Quand elles sont un peu fondantes, ajoutez les câpres, les olives dénoyautées et faites cuire quelques minutes
Ajoutez le vin blanc pour déglacer et laissez mijoter une minute ou deux à feu doux.
Versez sur vos filets de dorade poêlés à l’huile d’olive ou les dos de cabillaud vapeur.
NB : vous pouvez ajouter avec profit des lamelles de poivrons grillés à l’huile d’olive vierge extra.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.